Nos partenaires

 

Conseil Régional
NOUVELLE-AQUITAINE 
      
Le conseil régional est l'assemblée délibérante qui gère les affaires de la Région. Il exerce des compétences notamment dans le domaine de l'action économique. Depuis 1986, ses membres sont élus au suffrage universel direct pour six ans.    

Notre association bénéficie de l’aide de la Région dans le cadre du dispositif Emplois Associatifs 2016-2020.

     
FONJEP
 

1964, année de création du FONJEP.

Le FONJEP est né de l'urgence d'apporter aux problèmes posés par le développement indispensable de l'animation, une solution permettant aux associations qui remplissent une mission d'intérêt général dans les secteurs de la Jeunesse, de l’éducation Populaire et de l'Action Sociale, d'assurer avec les moyens nécessaires, la formation, l'emploi et la rétribution des animateurs permanents.

Notre association bénéficie de l’aide de l’Etat dans le cadre du FONJEP (2017-2019).

 

EUROPE
 
 
 
 

Toutes les politiques de l’Union européenne (UE) ont pour objectif commun de favoriser la croissance et l’emploi dans le cadre de la Stratégie Europe 2020, pour faire face à la crise et aux grands défis de l’UE. Cette stratégie européenne, signée en 2010, vise une croissance « intelligente, durable et inclusive » et fixe des objectifs en matière de recherche et développement, d’emploi, d’éducation, de lutte contre la pauvreté ou encore de climat. 

Ces objectifs sont mis en œuvre à travers un cadre financier pluriannuel défini pour les 28 États membres pour 7 ans. Pour la période 2014-2020, il s’élève à 960 milliards d’euros.

 
CARSAT Centre-Ouest Atlantique
 
 

Chaque caisse d'assurance retraite et de santé au travail est un organisme de droit privé chargé d'une mission de service public.

Chaque caisse est en relation avec la Caisse nationale de l'assurance vieillesse des travailleurs salariés (Cnav) et la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnam-ts), qui sont deux des organismes nationaux du régime général de Sécurité sociale et ont le statut  d’établissement public à caractère administratif.

 
MSA
 
 
 
 

La MSA, deuxième régime de protection sociale en France, protège l'ensemble de la profession agricole. Elle s'appuie sur les valeurs du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie, pour faire vivre les territoires ruraux.

 
RSI
 
 

Le Régime Social des Indépendants, né en 2006 de la fusion des caisses de protection sociale des chefs d’entreprise est une caisse de Sécurité sociale, administrée par des représentants de ses assurés, artisans, commerçants et professions libérales.

Il effectue une mission de service public en gérant la protection sociale obligatoire de plus de 6,2 millions de chefs d’entreprise indépendants et de leurs ayants-droit.

 
AG2R la Mondiale
 
 
 

Groupe d’assurance spécialiste de la protection de la personne qui assure 15 millions de personnes tout au long de leur vie, directement ou par l'intermédiaire de leur employeur. Soutien des porteurs de projets d’action sociale et de promotion du lien social.

 

DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine
 
 
 
 

Dans chaque région, la DRJSCS est responsable de la politique en faveur des jeunes dans les domaines ne relevant pas des ministères chargés de l'éducation et de l'enseignement supérieur. Elle s'occupe en particulier des accueils collectifs de mineurs et des dispositifs

facilitant l'Insertion sociale et professionnelle des jeunes. Elle suit la politique de l'État dans le domaine du sport, en accompagnant les clubs et associations sportifs, en particulier dans leurs actions de formation. Elle exerce des compétences en matière d'équipements sportifs, de sport de haut niveau et de lutte contre le dopage en liaison avec l'Agence française de lutte contre le dopage. Elle coordonne les politiques d'action sociale, en particulier en matière de réinsertion sociale des personnes en difficulté. Elle contrôle la formation des professionnels du secteur social, délivre les diplômes et les reconnaissances professionnelles en la matière. Elle contribue aux politiques d'égalité des chances et d'égalité sociale.

La DRJSCS assure aussi les politiques de l'État en matière de vie associative et d'éducation populaire.

 
Fédération des CAF C.O.A
 
 
 
  Action concertée des CAF des régions POITOU CHARENTES LIMOUSIN. Pilote un dispositif d’aides financières aux candidats aux cursus BAFA et BAFD.